Bienvenue sur le nouveau site de la GSAÉD!
- Promouvoir un enseignement postsecondaire entièrement financé par des fonds publics, accessible et de haute qualité. Cela implique l’élimination des frais de scolarité pour tous les étudiants, qu’ils soient nationaux ou internationaux, à tous les niveaux d’études postsecondaires.
- S’attaquer aux barrières systémiques et structurelles à l’éducation postsecondaire en améliorant l’aide financière. Cela inclut, par exemple, l’élimination des intérêts sur les prêts étudiants, l’élargissement de l’admissibilité à l’OSAP pour les étudiants à temps partiel et internationaux, ainsi que la réaffectation des crédits d’impôt en subventions directes fondées sur les besoins.
- Assurer un système d’enseignement postsecondaire de haute qualité en améliorant le ratio étudiants-professeurs, l’accès aux installations de recherche et au financement pour les étudiants et les professeurs, en soutenant des environnements de travail sécuritaires, équitables et de qualité pour tous les travailleurs du campus, et en exigeant des politiques justes, accessibles et rapides fondées sur les principes d’une gouvernance collégiale.
- Agir en solidarité pour exiger que le gouvernement fédéral respecte ses obligations issues des traités et garantisse l’accès à tous les niveaux d’éducation de qualité pour les peuples autochtones. Cela implique, au minimum, la levée du plafond imposé au Programme d’aide aux étudiants de niveau postsecondaire (PAENP) et son accès à tous les étudiants admissibles.