Repenser la Garde d'Enfants

Notre objectif est de :

  • Promouvoir un système de garde d’enfants public, universel et adapté aux besoins des parents. Cela implique l’élimination des frais d’utilisation et une augmentation massive des places en garderie à but non lucratif et réglementées dans tous les quartiers qui en ont besoin — en particulier ceux qui abritent des établissements postsecondaires.
  • Se concentrer de manière pragmatique sur la création de places en garderie à l’Université d’Ottawa pour les étudiants, professeurs et membres du personnel les plus dans le besoin, sur un engagement accru de la Ville d’Ottawa envers la garde d’enfants et sur l’accès des étudiants diplômés à des places subventionnées, sur la mise en place par la province de l’Ontario d’un système universel de garde similaire à celui du Québec, et enfin, sur l’établissement d’un système national et universel de garde d’enfants au Canada.
  • Défendre le droit fondamental d’allaiter en tout temps et en tout lieu, tout en reconnaissant que la stigmatisation sociale, les réalités culturelles et personnelles, les pratiques institutionnelles et le risque de harcèlement rendent l’allaitement en public irréaliste pour plusieurs. Soutenir la création de salles d’allaitement sur le campus qui soient propres, confortables et accessibles.

La GSAÉD s’est associée à des groupes de travail à travers le Canada et appelle les gouvernements provinciaux et fédéral à repenser la façon dont la garde d’enfants est gérée en Ontario et au Canada. Pour en savoir plus sur la campagne, regardez la vidéo ci-dessous et visitez le site suivant :  Rethink Childcare website.

Review Your Cart
0
Add Coupon Code
Subtotal